Les rideaux métalliques sont de nos jours de plus en plus appréciés. Cependant, il faut arriver de façon directe qu’à cause d’une mauvaise manipulation, il se bloque éventuellement en fin de course. C’est aussi le cas quand votre rideau métallique a considérablement vécu ou a assez duré. Dans ce genre de cas, il faudra penser sérieusement à changer le moteur afin que le rideau retrouve pratiquement toute son efficacité. Après tout, la sécurité et la protection de votre showroom, garage et magasin peuvent largement en dépendre. Mieux vaut par conséquent, ne pas courir de risque.

Un moteur de rideau métallique n’est pas continuellement à l’abri d’une panne, il peut de temps en temps être réparé à peu de frais, avant d’envisager vivement de le remplacer. Il peut arriver qu’avec l’utilisation, le climat et le temps, ou en raison d’une mauvaise manipulation, lorsqu’il se bloque par exemple en fin de course, le moteur de votre rideau métallique rende directement et plus ou moins gravement l’âme ou donne des signes de faiblesse.

Avant de changer un moteur de rideau métallique, il est recommandé de vérifier le bon état de certains éléments. Avant de vous diriger en précipitant vers votre fournisseur préféré, effectuez la vérification permettant de savoir si les connexions électriques sont en correct état. En effet, il serait considérablement dommage de changer adéquatement votre moteur de rideau métallique actuel parce qu’il n’est plus alimenté droitement en courant. Vous allez dans cette situation utiliser un multimètre pour s’assurer que le courant circule bien à l’intérieur de tous les points de l’installation. Vérifiez également que le commutateur en question est en état de marche, et que les charbons aussi ne sont pas usés, car il s’agit là bien évidemment de réparations additionnelles possibles et peu onéreuses.

Étapes à suivre pour changer un moteur de rideau métallique

En premier lieu, vous devez partir du démontage de l’ancien moteur qui est installé sur l’axe d’entraînement relatif au rideau ainsi autour de ce dernier le tablier s’enroule. Essayez de retirer le cache entourant correctement le tablier et le moteur. Dévissez le moteur délicatement et débranchez attentivement les fils d’alimentation, en notant nettement sur un croquis toutes les opérations précises que vous effectuez.

Dans une deuxième étape vient l’installation du nouveau moteur de rideau métallique. Le nouveau moteur est de façon normale, accompagné généralement d’une notice de montage, sinon il vous suffira tout simplement de refaire en sens inverse les stades de démontage que vous avez réalisées et notées. Sans doute vous devez faire attention avant de procéder de manière efficace à un démontage quelconque, n’oubliez pas de couper bien évidemment l’alimentation en courant électrique.

Ne négligez pas le fait de noter avec minutie les opérations que vous effectuez, sinon vous pourriez rencontrer en plus, des difficultés importantes pour établir les opérations inverses.

Juste avant de vous rendre de manière rapide chez le professionnel, il est important de vérifier dans un initial niveau si toutes les différentes connexions électriques fonctionnent conformément et s’ils sont en bon état. En effet, il s’agit véritablement d’une perte de temps et d’argent.

Pour réaliser l’opération de façon convenable, vous pouvez utiliser un multimètre qui vous permet de savoir si le courant fonctionne correctement.

Si vous souhaitez une nouvelle installation de votre, comment allez-vous procéder pour changer le moteur rideau métallique, et comment vous allez vérifier si le bon état des connexions électriques ? Comment vérifiez que le courant circule correctement dans tous les points importants de l’installation ?

Quels sont les pannes relatives les plus couramment rencontrées ?

Dans un premier temps, il peut se dérouler dans une situation pareille, que le moteur de votre rideau métallique régit d’une mauvaise manipulation ou d’un incorrect signe de faiblesse.

Pour changer le moteur de rideau métallique, vous aurez besoin d’une expertise ou d’une adéquate proposition technique ou commerciale ?

Pour recommencer selon les normes, en cas de rideaux métalliques à moteur, il arrive énormément que ce dernier subit une mauvaise circulation autour de l’axe principal, dans ce cas il faut faire intervenir un bon spécialiste dans le cercle d’activité afin qu’il accède de manière vive et convenable au changement moteur électrique rideau métallique ou il pourra immédiatement assurer une idéale sécurisation lors de l’ouverture et la fermeture de votre rideau.

Plusieurs pannes et dysfonctionnements peuvent intervenir de près ou de loin sur votre moteur de rideau métallique ou son poids peut être adéquatement adapté au moteur mis en place et forcément utilisé à votre rideau. Dans un tel cas, si vous êtes résidents dans le territoire française, il vous suffit de faire appel à un serrurier expert et compétent et agréé digne de toute réparation, changement et pose de votre rideau métallique, ce dernier vous expose un large bouquet de choix variés de prestation efficace et d’un travail extrêmement soigné et de qualité raffinée et à son infini sérieux dans le respect du métier.

Que vous soyez un particulier, un artisan, un propriétaire de garage ou de dépôt ou un professionnel, ce spécialiste en serrurerie et changement de moteur de rideau métallique est à votre écoute pour résoudre de manière définitive vos urgences et pour vous aider selon les normes dans l’ensemble de vos projets.

L’installation ou le changement est réalisé de façon vive, parfaitement étudiée et sur mesure et avec toute promptitude selon vos besoins déclarés et vos exigences indispensables car l’automatisme est une affaire d’excellence d’un tel artisan spécifique, connaisseur et agrée dans le plus complexe et profond du domaine.  

 

Catégories : Maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *