D’après le livre de la genèse, « Dieu vit que la lumière était bonne » ! Donc, la lumière solaire est bénéfique pour notre santé et notre humeur. Si telle est la vérité, alors nous devons faire tout notre possible pour vivre dans la lumière et illuminer son intérieur, éclairer notre intérieur pour qu’aucune ombre ne vienne assombrir notre maison.


Pour bien éclairer votre logis, suivez cet article qui vous en dira long sur la question.

Un choix judicieux d’ampoules pour illuminer son intérieur

Nous allons parler de la meilleure façon d’illuminer votre intérieur, grâce à un ingénieux système d’éclairage. Il existe beaucoup de façons d’éclairer une pièce et ceux-ci dépendent généralement du type de pièce en question. En effet, l’éclairage d’une salle de bain doit être différent de celui d’une salle de séjour, un électricien paris doit en tenir compte lors de l’installation électrique !

La salle de bains a besoin d’un éclairage intense, voire très illuminé, il faudra y mettre des ampoules halogènes. À défaut de trouver de telles ampoules, une applique murale (la plupart sont munies d’ampoule halogène) au-dessus de votre meuble vasque est suffisante. Elle éclairera efficacement toute la salle de bains. Attention tout de même, car ces ampoules sont voraces en terme de consommation d’énergie.

Certaines chambres ne doivent pas être trop illuminées, tel est le cas d’un coin télé ou d’un coin bureau, car une forte lumière sur l’écran pourra causer de maux de tête ou affecter dangereusement les yeux ! Pour ceux-là, il faudra préférer des ampoules basse consommation comme les LED. Ces ampoules sont très économiques et durables, la lumière qu’elles émettent est intime et reposante. pour votre escalier quart tournant préférez un éclairage plus fort qui ne fera pas de zones d’ombres.

Les différents types d’éclairage

Quatre types d’éclairage sont possibles pour illuminer votre intérieur, et ce, selon les besoins de chaque pièce.

  • Il y a l’éclairage directionnel, c’est-à-dire la lumière est dirigée directement sur une zone bien déterminée. Tel est le cas d’une lampe de bureau ou d’un projecteur de jardin, par exemple.
  • Il y a l’éclairage indirect, dans ce cas la lumière est dirigée vers le plafond afin de réduire son intensité, offrant un éclairage plus doux dans une chambre à coucher par exemple.
  • Il y a aussi l’éclairage diffusé, l’éclairage est cette fois dispersé, tamisé par un diffuseur. Un vitrier paris est préconisé pour sa mise en place.
  • Et il y a aussi l’éclairage de balisage, ce sont des petites ampoules qui balisent un espace propre (marches d’un escalier par exemple)

avec ces éclairages, votre intérieur resplendira merveilleusement, même pendant la nuit !

Catégories : Maison

3 commentaires

visibilité · 11 janvier 2019 à 23 h 51 min

J’explore depuis un moment pour trouver des articles de haute qualité ou des articles de blog sur ce sujet.
genre de région. En explorant dans Yahoo je suis finalement tombé sur ce site.

Etudier cette information Je suis donc satisfait de montrer que
J’ai un excellent sentiment étrange que je suis venu
sur exactement ce dont j’avais besoin. Je veillerai indubitablement à ne pas négliger ce site Web et à le consulter régulièrement.

florette · 16 janvier 2019 à 15 h 51 min

Merci d’avoir publié cet article génial. Je suis un lecteur de longue date mais
Je n’ai jamais été obligé de laisser un commentaire.
Je me suis abonné à votre blog et l’ai partagé sur Facebook.
Merci encore pour ce bon poste!

topelle.fr · 7 février 2019 à 8 h 36 min

Je sais cela est hors sujet, mais je cherche à démarrer mon propre blog et je me demandais ce qui était requis pour obtenir la même configuration? Je suppose qu’un blog comme le vôtre coûterait pas mal d’euros? Je ne suis pas très familiarisé avec Internet, donc je ne suis pas à 100% sûr. Toute recommandation ou conseil serait grandement apprécié.
Je vous remercie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *