Créer un site pour votre association

En tant qu’association, il est important de pouvoir mettre en lumière vos actions  Le moyen le plus rentable et le plus efficace pour cela reste la création de votre propre site web. Comment créer un site internet pour une association ? Nos conseils.

Le site internet association, un outil de communication

Avoir un site web est extrêmement utile à la vie d’une association, quelque soit sa taille. Il constitue en effet un moyen de communication incontournable.

Recruter des bénévoles et trouver des mécènes

Le site internet d’une association constitue une véritable vitrine pour promouvoir ses actions. L’association peut y rendre compte de son fonctionnement, de ses statuts, de ses actions passées et en cours et de ses projets.

Cette exposition est un moyen efficace pour susciter des adhésions, trouver des mécènes et recruter des bénévoles qui s’investiront dans la vie de l’association.

Lancer des appels aux dons

Les associations ont toujours besoin de dons et de volontaires. Mais il arrive qu’en fonction de l’actualité, une opération particulière, de dernière minute et d’envergure soit organisée. Le site internet association permet d’en informer le grand public et de lancer un appel aux dons.

Asseoir sa légitimité

Le site internet association, s’il est enrichi régulièrement et mis à jour, montre l’activité riche de la structure. Cela démontre une réelle implication, une organisation structurée. Cela grandit la légitimité du programme, avec des membres soudés.

Un site internet association réussi

Si vouloir créer un site internet association est louable, il ne faut pas sous-estimer l’ampleur d’un tel projet. Car comme pour tous les sites web, un site association doit arriver à se faire une place parmi les nombreux sites référencés par les moteurs de recherche. Le nom de domaine choisi doit être facile à retenir par les membres et facile à trouver par ceux qui cherchent une information. Le design doit être attrayant pour donner aux visiteurs l’envie de rester et de revenir le consulter régulièrement ; le propos structuré, complet, juste et à jour.

Mais bien souvent, en tant que bénévoles, les heures de disponibilité sont comptées et il n’est pas facile de trouver le temps de maitriser ces notions et de se lancer dans la création du site internet de son association.

La création de site internet association par Claude.help

Face à ce constat, il est possible de déléguer la création de site internet association à professionnel. Claude.help a déjà aidé de nombreuses structures à créer leur site internet association.

Après un audit afin de bien comprendre l’essence de votre projet, Claude.help, qui du haut de ses 25 années d’expérience connait très bien l’internet associatif, créé le site internet de votre association. Le thème est adapté à l’ambition qui vous anime, le propos structuré et optimisé pour le référencement par les meilleurs moteurs de recherche, à l’instar des ses réalisations présentées dans son portfolio.

 

Créer un site internet association est un investissement. Pour que les retombées soient au rendez-vous, il est important d’en confier la réalisation à un professionnel, qui garantira son optimisation et son référencement sur le net. Si elle est bien menée, l’opération de création d’un site internet d’association s’avère bénéfique à court, moyen et long terme.

 

Catégories : Pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *