Manger équilibré est très important, que ce soit pour un compétiteur de haut niveau ou pour les sportifs de dimanche. Et chacun a besoin de suivre un régime adapté pour s’entretenir ou perdre quelques kilos, selon les objectifs fixés. Vous pouvez penser que trouver le menu idéal peut devenir un casse-tête chinois. Et bien non ! Ce n’est pas si compliqué, essayez la cuisine japonaise.

Quel est le régime idéal pour un sportif ?

Que ce soit pour amasser des muscles ou perdre du poids, faire des exercices physiques ne suffisent pas en effet, il est aussi essentiel de suivre un régime alimentaire qui soit cohérent avec vos objectifs.

Un point important à prendre en considération, l’absorption des calories ; si vous souhaitez amasser plus de muscles, vous avez besoin d’augmenter vos apports caloriques. Et dans ce cas, il est nécessaire de prendre la précaution de les absorber le jour de votre entraînement, pour qu’ils ne se transforment pas en masse adipeuse.

Dans le cas contraire, si vous souhaitez perdre du poids, il faudrait baisser votre apport en calories de -20% pour que votre corps puise dans vos réserves afin d’alimenter ses besoins énergétiques. Et c’est la cuisine japonaise qui est la plus indiquée pour obtenir des résultats probants.

Les vertus de la cuisine japonaise

Il a été reconnu que la cuisine japonaise est une alimentation assez pauvre en calories, c’est pour cette raison que les Japonais se conservent plutôt bien et ont l’avantage de garder un corps assez svelte, malgré la richesse de leur nourriture.

Leur régime alimentaire est en effet très diversifié tout en étant riche et très équilibré, donc il est très sain, ce qui met les Japonais à l’abri de la malbouffe. Les préparations comme les Ramen constituent en réalité un repas complet composé de divers éléments nutritionnels comme la protéine, les lipides et les glucides tout en gardant leur saveur.

Basées sur les fruits et les légumes de saison ainsi que des produits frais, les recettes japonaises favorisent également les cuissons à la vapeur ou les grillades, ce qui permet aux aliments de garder leur couleur et tous les apports nutritionnels essentiels. En cas de friture, ils se servent d’une poêle spéciale en utilisant très peu d’huile végétale.

La cuisine japonaise, votre allié minceur

Comme évoqué précédemment, se mettre au sport ne peut pas suffire si vous souhaitez maigrir, il est aussi tout important de conjuguer avec vos séances de gym un régime adapté à vos objectifs minceurs. La cuisine japonaise constitue de ce fait votre meilleur allié pour arriver à vos fins.

Manger japonais rime avec tradition, autrement dit se plier à la coutume en utilisant uniquement les baguettes. C’est peut-être laborieux au début, mais c’est important si vous souhaitez suivre un régime minceur, car c’est ce qui vous permet de manger en petite quantité et très lentement, ce processus est très bénéfique pour absorber moins de calories.

Catégories : Pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *