Il n’y a certainement pas une pénurie de façons captivantes de passer vos journées à Lisbonne. Il y a tellement de choses à vivre. En fait, vous pourriez avoir du mal à créer votre liste de choses à faire. C’est pourquoi nous l’avons fait pour vous. Dévorez les pâtisseries emblématiques de la ville aux célèbres Pastéis de Belém, puis observez les carreaux colorés du musée national de l’Azulejo. Après avoir erré dans le vieil et charmant Alfama, admirez la ville depuis une cachette en plein air en altitude.

Comment se déplacer en Lisbonne ?

Pour passer un séjour inoubliable et irréprochable à Lisbonne, la meilleure alternative sera certainement de miser sur une location de voiture auprès des compagnies comme Autoportugal. De cette manière, vous pouvez voyager selon votre disponibilité, votre aise et votre confort. En ce qui concerne les conditions, vous devez avoir un permis de conduire délivrer de plus d’un an. En outre, vous devrez également avoir plus de 21 ans. Cependant, il existe d’autres conditions, mais tout dépend certainement de la voiture que vous avez choisie. Pour ce qui est du prix de location, on peut dire que c’est plutôt abordable et à la portée de tous. Quant aux choses que vous devrez visiter, citons-en quelques-uns.

Voir la ville d’en haut

La première chose inhabituelle que vous remarquerez à propos de Lisbonne est la façon dont elle est construite sur un certain nombre de collines. Ces sept collines divisent les différents quartiers de Lisbonne et constituent également des endroits incroyables pour voir la ville d’en haut. L’un de mes endroits préférés au sommet d’une colline est dans le quartier décontracté de Graça, un quartier vraiment agréable avec une culture locale chaleureuse et une grande communauté d’étudiants et de jeunes travailleurs. Graça abrite le point culminant de Lisbonne, le point de vue Miradouro de Nossa Senhora do Monte, d’où vous aurez une vue panoramique sur la ville à couper le souffle, surtout au coucher du soleil!

Monter dans un magnifique tramway classique

C’est l’élément qui a le mieux résisté aux assauts de la modernité. Le tram, symbole de cette ville depuis un siècle, gravit les pentes avec une habileté incroyable. Historiques, jaunes ou rouges, ils ne sont pas seulement le moyen de transport public le plus courant mais en eux-mêmes une attraction touristique. Il n’y a rien de plus pittoresque que de s’attaquer, par exemple, au tracé du mythique tramway qui grimpe sur les pentes étroites, oscillant entre les quartiers.

Visiter le plus vieux quartier de Lisbonne: Alfama.

Le plus ancien quartier de Lisbonne, le seul survivant du tremblement de terre de 1775, est un charmant labyrinthe de rues escarpées et de maisons d’influence mauresque avec des fontaines, des patios et des murs qui s’écaillent. Un bourgeon qui monte la colline jusqu’au château, en traversant le passage d’importants monuments (dont la cathédrale). Quartier de marins et de marchands de poisson, c’est là que naquit Saint Antoine, le saint le plus populaire, invoqué pour retrouver des objets perdus ainsi que pour trouver un mari. Alfama est aussi le coin de la ville où l’on peut se laisser emporter.

Catégories : Tourisme