Vous l’avez vu partout – les célèbres influenceurs de mode Instagram et les inspirateurs de mode couvrent leurs épaules et les looks prêts pour les défilés sont tous des manches longues et des décolletés cachés. Le mouvement de la modestie est là pour rester, mais qu’est-ce que cela signifie exactement de s’habiller de manière conservatrice ?

En règle générale, les règles de l’habillement modeste comprennent des manches et des ourlets plus longs, ainsi que des bas qui descendent sous les genoux. Il y a également beaucoup à dire sur la façon de rendre une robe courte plus modeste, ce qui inclut également des couches et des coupes plus décontractées. Cela dit, voici 5 conseils pour s’habiller modestement mais joliment, quelle que soit l’occasion !

 

Détendue et ample

Si les adorables pantalons de yoga et les leggings mignons aux imprimés psychédéliques peuvent être très couvrants, ils sont généralement trop moulants pour une personne qui souhaite apprendre à être une femme modeste. La question est donc de savoir comment s’habiller de manière modeste et quelle est la définition d’un vêtement modeste ? Vous pouvez toujours garder des vêtements moulants et modestes avec une longue tunique pour vous couvrir et éviter toute attention indésirable.

Si les règles de l’habillement modeste préconisent des coupes plus amples et plus décontractées, cela ne signifie pas que vous devez opter pour des pièces amples et peu flatteuses ! Optez pour des coupes décontractées qui vous flattent sous tous les angles, comme des pièces à la taille froncée ou des ceintures à ceinture assorties ou à nouer devant pour souligner votre taille.

Pour les jeans, vous pouvez choisir des jeans droits, boot cut ou même skinny, à condition de les assortir d’un top ample, flou et bohème. Ils sont très confortables et polyvalents – vous pouvez en trouver quelques-uns chez Modanisa, et parfaits pour porter des leggings de façon modeste également !

 

Happy hemlines

Qu’est-ce qu’une mode modeste si ce n’est de choisir des pièces qui vont au-delà des coudes ou en dessous des genoux ? Optez pour des bas que vous pouvez porter aussi bien au travail qu’à l’église, avec des robes dont les ourlets descendent jusqu’aux chevilles ou sous les genoux pour une couverture appropriée. Ils font tourner les têtes de la bonne manière et donnent à la tenue conservatrice un sens plus élégant et plus sophistiqué.

Parmi les exemples de vêtements modestes, citons également les bodys à manches longues ou les hauts à manches longues – ils sont aussi polyvalents que idéaux pour savoir comment s’habiller modestement. 

 

Décolleté couvert

Pourquoi est-il important de s’habiller modestement ? Le mouvement de la modestie permet d’attirer l’attention sur votre personnalité intérieure et non sur votre façon de vous habiller. Il vous permet de vous exprimer de la bonne manière sans montrer votre peau. Pour ce qui est de la façon de s’habiller modestement, le fait de ne pas descendre vos décolletés plus bas que quatre doigts sous votre clavicule permet également d’attirer l’attention sur votre visage plutôt qu’ailleurs. Si vous voulez connaître la définition d’une tenue modeste, faites attention à vos décolletés et gardez votre décolleté sous contrôle ! Vous pouvez choisir des cols, des cols en V, des encolures hautes, des cols roulés, des cols ras du cou, et bien d’autres encore – les possibilités sont vraiment infinies ! N’hésitez pas à consulter des sites d’avis comme amonavis.fr afin d’avoir un aperçu des retours et des avis des clients avant d’acheter des articles pour faire votre choix en toute sérénité.

 

Des couches luxueuses

Si vous pensez qu’être une femme modeste signifie dire adieu aux hauts décolletés et aux pièces sans bretelles, détrompez-vous ! Les superpositions sont là pour vous sauver la mise lorsque vous essayez de rendre une robe courte plus modeste. En ce temps chaud, vous pouvez associer les crop tops à une jupe taille haute. Veillez simplement à ce que l’ourlet inférieur de votre crop top rejoigne le pantalon taille haute pour obtenir le même look sans avoir à exposer de peau.

Bien que la signification des tenues d’été conservatrices puisse différer, par exemple parmi les vêtements modestes nous trouvons les maillots de bain avec un kimono superposé par-dessus. Les coupes vintage et les tissus fluides vous donnent un air fabuleux et flattent vos courbes comme il se doit ! Vous pouvez également utiliser ces couches avec des pièces sans bretelles et des robes tubes, ainsi que pour adapter les pièces transparentes en dentelle à votre définition personnelle d’une tenue modeste. La dentelle et les couches fluides donnent une illusion délicate sans que vous ayez à révéler quoi que ce soit en dessous, c’est pourquoi vous devez adorer ces couches ! 

 

Tissus fabuleux

En ce qui concerne les matériaux transparents, évitez-les si vous le pouvez et veillez à couvrir votre dos. Et n’oubliez pas de cacher les lignes de culotte, tant que vous y êtes ! Si vous devez absolument utiliser des pièces transparentes, veillez à les superposer de manière appropriée et à utiliser des tissus naturels légers et respirants pour ne pas vous étouffer et vous sentir à l’étroit pendant l’été. Ces tissus légers vous gardent fraîche et confortable tout en respectant les règles de modestie vestimentaire, sans compter que vous bénéficiez d’une protection solaire supplémentaire ! 

Catégories : Mode