Transformez votre voiture, votre camion ou votre SUV en un véhicule dont le pare-brise est fissuré.

Remplacer votre pare-brise

Avant d’essayer de remplacer votre pare-brise, vous devez vous assurer qu’il s’agit bien d’un pare-brise fissuré afin d’éviter d’avoir à démonter tout le pare-brise et à le remplacer, ce qui représente plus que ce que vous économiserez avec une limande. Si, en fait, il n’y a pas de fissure, vous pouvez continuer et le faire remplacer. Assurez-vous d’acheter un balai d’essuie-glace (les deux jeux sont nécessaires) et un kit d’installation du balai.

Assurez-vous de savoir de quel type de pare-brise il s’agit avant de commencer. S’il porte un code du fabricant de pare brise, cela signifie qu’il a été fabriqué avant 1987 et qu’il doit être remplacé dans le cadre de certifications. Le code est situé du côté du conducteur, près du haut du pare-brise. Vous trouverez également un certificat indiquant qu’il a été certifié. N’essayez PAS de remplacer un pare-brise sans avoir lu au préalable le manuel du propriétaire. Une fois que vous connaissez le modèle et l’année, vous devrez acheter les composants nécessaires. Toutes les pièces sont disponibles à des prix faibles à modérés, soit en pièces individuelles, soit en ensembles comprenant les deux pièces.

Utilisez des pressions basses ou normales selon le déplacement.

Assurez-vous que votre voiture est sur une surface plane. Retirez votre lampe de poche et essuyez votre voiture. La pression devrait être à environ onze pouces du haut du pare-brise.eal soulevez votre capot. Vérifiez le dessous de la voiture pour voir s’il y a des fuites de liquide.

Appliquez un peu de liquide lave-glace sur un chiffon.

Grattez le givre sur le pare-brise et portez des gants. Nettoyez et brossez avec une brosse rigide tout débris qui pourrait rester incrusté dans le pare-brise. Grillez et nettoyez toute partie des pare-brise qui pourrait être fissurée. Éliminez toute humidité à l’aide d’un tuyau.

Trouvez la taille recommandée du balai d’essuie-glace de remplacement. Ils se trouvent à l’arrière du pare-brise, du côté droit. N’achetez PAS un balai d’essuie-glace surdimensionné ou de grande taille. L’essuie-glace dépasserait du pare-brise, ce qui pourrait être dangereux pour les motocyclistes.

Vissez-en un sur le bras de l’essuie-glace. NE le retirez PAS. Ensuite, inclinez le bras de manière à ce qu’il soit universel pour que vous puissiez le mettre droit. Retirez le balai d’essuie-glace existant pour qu’il repose bien dans le bras.

Avec l’ancien bras d’essuie-glace, retirez l’essuie-glace existant. Sur le bras, placez le nouveau balai d’essuie-glace. NE PAS retirer la barre de verrouillage du bras. Cette opération doit être effectuée par vous-même avec quelques couches de liquide lave-glace sur les deux côtés.

Une fois que le nouveau balai est en place, il doit passer en douceur sur le pare-brise.

Une fois que l’essuie-glace est propre et sec, vous pouvez déterminer son positionnement. Lorsque le capot est écarté du pare-brise (de préférence vers le centre), le nouvel essuie-glace se positionnera naturellement.

Une fois l’essuie-glace en position, vous pouvez déterminer dans quel sens le bras devra se déplacer pour ranger l’essuie-glace en position ouverte. Avec votre aide, tirez l’essuie-glace de haut en bas à quelques reprises pour vous assurer que le bras se déplace en ligne droite et se verrouille avec le balai.

Il est bon de demander l’aide d’un autre automobiliste pour positionner l’essuie-glace afin qu’il se verrouille dans la bonne position, car chaque conducteur est différent. Une fois que le nouvel essuie-glace est replacé sur le bras de l’essuie-glace, il doit reprendre sa position initiale avec les bras verrouillés en place.

Voilà, c’est fait. Vous pouvez profiter d’un air frais tous les jours, aider vos essuie-glaces à durer plus longtemps, économiser de l’argent et, surtout, vous assurer une conduite sûre et fluide avec votre famille et vos amis.

Catégories : Pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *