Face à la longue liste de tâches qui incombent au restaurateur pour faire fonctionner son établissement et assurer une bonne qualité de services aux clients, utiliser un bon logiciel de gestion de restaurant, comme Melba, est incontournable. L’utilisation d’un tel outil présente de nombreux avantages pour le restaurateur. Dans cet article, découvrez les différents avantages d’utiliser le logiciel Melba.

Melba permet de gagner un temps précieux

Gérer un restaurant n’est pas facile. Entre la gestion des achats et des stocks, les livraisons, la gestion des opérations culinaires et les tâches administratives, le temps peut terriblement manquer au gérant d’un restaurant. L’utilisation d’un logiciel de gestion, comme melba, lui permet de gagner du temps précieux dans ses différentes attributions. En effet, en automatisant certaines tâches chronophages et récurrentes comme la commande et l’approvisionnement, ce logiciel peut lui être d’une aide précieuse. Melba permet effectivement au restaurateur de connaître l’état des livraisons des fournisseurs en temps réel. Si un retard se produit dans la livraison, ce logiciel peut le détecter immédiatement.

Melba aide aussi le restaurateur dans la réalisation de l’inventaire. Il peut analyser les flux, les produits inutilisés, les pertes ou vols. Toutes ces anomalies et pertes peuvent impacter le résultat d’exploitation. Melba les analyse afin d’aider le restaurateur à prendre les bonnes décisions pour assurer le bon fonctionnement de son établissement.

En tant que logiciel de gestion de stock et inventaire, Melba est donc un outil pratique et puissant à la disposition des restaurateurs qui souhaitent réussir.

Melba fait gagner des points de marge

Melba est un logiciel  de traitement de données destiné aux professionnels de la restauration. Il analyse automatiquement les données et prévient l’utilisateur en cas de changement de situation susceptible de modifier les marges préétablies. C’est le cas du changement des tarifs des fournisseurs ou encore de la perte de poids due à la pourriture ou à la transformation des matières premières et qui peut entraîner une baisse de la rentabilité.

Le calcul effectué par Melba est archi exact. Le logiciel utilise des formules mathématiques ultra avancées. Il peut donc détecter le moindre changement dans les données pouvant modifier les marges bénéficiaires.

Fort de ces informations, le restaurateur peut facilement prendre des décisions pour préserver sa marge, que ce soit en réajustant ses prix ou en changeant de fournisseur.

Melba permet de digitaliser les opérations culinaires

Dans le domaine de la restauration, il est indispensable d’établir des fiches techniques de recettes. Ces dernières sont utiles pour organiser la production des recettes. Toutes les informations qui concourent à la réalisation et à la réussite de la recette figurent dans ce document : ingrédients, étapes de préparation, données nutritionnelles…). Melba permet de digitaliser les fiches techniques de cuisine. Non seulement, cela facilite les opérations culinaires, mais améliore aussi la rentabilité de l’établissement.

En plus des fiches techniques de recettes, Melba digitalise aussi les informations relatives aux fournisseurs grâce à la mercuriale des ingrédients. Le logiciel aide aussi les restaurateurs à planifier les opérations liées à la réalisation d’une recette et à partager les tâches.

Catégories : Technologie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *