À la découverte du charme unique du Brésil

Rédigé par josé - - Aucun commentaire

Étant le plus grand État d’Amérique latine, le Brésil ne cesse de séduire de nombreux globe-trotters de par ses attraits naturels et culturels uniques. Parmi les innombrables destinations touristiques phares de la contrée, quelques adresses sont à privilégier.

Olinda, une vieille cité brésilienne à découvrir

Pour commencer votre circuit Brésil, se rendre à Olinda est une bonne option. Cette ville de toute beauté et chargée d’histoires représente un des plus grands centres culturels de la contrée. Classée au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO, elle recèle d’innombrables sites à découvrir. Parmi tant d’autres, des églises, des couvents et des maisons individuelles colorées sont à contempler. Il y a, par exemple, le célèbre monastère « Convento Sao Francisco » qui a été édifié vers 1715. Quelques moines occupent encore les lieux. Cette bâtisse attire les visiteurs par sa sacristie ainsi que son déambulatoire couverts de faïences du XVIIIe siècle et de céramique bleue provenant du Portugal. Dans le quartier de Varzeas, vous êtes invités à apprécier des œuvres d’art collectionnées par la famille Brennand, des richissime propriétaires de champs de canne à sucre et fabricants de céramiques. Un atelier et un institut qui appartenaient à des membres de cette famille y sont visibles.

Rio de Janeiro, la deuxième plus grande ville du Brésil

Pour la suite de votre circuit Brésil, vous êtes convié à vous rendre dans la deuxième plus grande ville du pays : Rio de Janeiro. Cette métropole pleine de charme est surtout célèbre pour son carnaval, son imposante statue du Christ Rédempteur ainsi que ses plages paradisiaques. Par ailleurs, en rejoignant cette cité, vous aurez l’opportunité de découvrir d’autres sites dignes d’intérêt. Les amateurs de la botanique pourront, par exemple, déambuler au JardimBotanico afin d’apprécier des plantes venues des quatre coins du monde. Plus de 7 200 espèces végétales sont à découvrir sur les lieux avec des variétés d’orchidées. De plus, des arbres séculaires, de magnifiques cascades et de hauts palmiers impériaux constituent les décors de ce parc. Toujours à Rio, vous aurez la possibilité de visiter le quartier Santa Teresa qui se trouve sur une colline au cœur de Rio. Cette aventure vous permet d’admirer quelques vestiges de la colonisation et de vous imprégner de la culture locale. Il y a, entre autres, le musée Chacara do Céu offrant un panorama superbe sur toute la ville.

Paraty, une ville touristique incontournable

Localisée à mi-chemin entre Rio et São Paulo, la ville de Paraty promet aux touristes des aventures hors du commun. Elle est une destination de choix pour terminer en beauté votre circuit Brésil. En effet, en vous y rendant, vous serez émerveillé par la splendeur de son architecture combinant des influences européennes, asiatiques et africaines. Vous pourrez commencer la visite des sites par l’ancienne Chambre municipale édifiée au XIXe siècle pour passer ensuite à la Casa da Cadeia, puis à diverses églises. En outre, il est impossible de séjourner à Paraty sans découvrir ses plages tout à fait édéniques. Pour cela, Praia de Trindade vous propose plusieurs activités avec son étendue de sable blanc, ses rochers et ses piscines naturelles.

Classé dans : tourisme - Mots clés : aucun

Faire du tourisme et profiter de nouvelles découvertes et destinations.

Rédigé par josé - -

Un grand nombre de citoyens européens délaissentent chaque année leur résidence pour faire du tourisme. Sans doutes attiré par de nouvelles destinations et découvertes.  Mais parfois le tourisme peut aussi se faire à quelques kilomètres de chez-vous.  Il y a en effet un tas de sites touristiques qu'on néglige parfois près de chez nous.
Pourquoi ne pas profiter d'un long week-end pour aller découvrir ces endroits insolites et dignes d'intérêt?

Chaque pays regorge de curiosité qui attirent chaque année des touristes, les capitales ne sont plus les seules à recevoir cette masse de personnes passionnées par la culture, les arts ou simplement à la recherche d'un peu de soleil et de repos sur une plage.
Les endroits ne manquent pas pour vous permettre de passer des séjours touristiques et aller parfois à la rencontre des habitants de la ville que vous visitez.  celà peut-être un échange intéressant de pouvoir mieux connaitre des personnes qui vivent tous les jours dans des villes que nous visitons le temps d'un séjour. Ainsi par exemple en visitant une exposition sur la photographie de mode lyon, on peut découvrir des endroits dans cette ville qui ne manquent pas d'intérêt.

Classé dans : tourisme - Mots clés : aucun
Fil RSS des articles de cette catégorie
Porno français